Portrait Chloé Jean Girault

Une Neuvilloise crée sa marque de vêtements : « Risette and Co »

Le rêve devient réalité pour Chloé Jean-Girault. La Neuvilloise d’origine vient de lancer une ligne de prêt-à-porter pour les tout-petits : « Risette and Co ».

Chloé Jean-Girault n’est pas une inconnue dans le milieu de la mode. Cette Neuvilloise d’origine a déjà une belle carrière derrière elle. Après une licence en arts et un master à l’école supérieure des industries du vêtement (ESIV), à Paris, la jeune femme découvre l’univers de la mode comme assistante styliste aux côtés de petits créateurs.

Puis, elle se perfectionne comme assistante de collection, dans un premier temps pour la marque Pablo, du groupe Gérard Darel, avant de devenir chef de produit maille et jersey chez Gérard Darel. Enfin, ces dernières années, Chloé occupe le poste de responsable développement prêt-à-porter pour la ligne Sonia by Sonia Rykiel. Un joli parcours donc, riche en expériences, découvertes et nouvelles connaissances.

Voler de ses propres ailes

Mais récemment, la Loirétaine a décidé de voler de ses propres ailes. Depuis plusieurs années, Chloé mûrissait un projet lui tenant particulièrement à coeur  : créer sa propre entreprise.

« Cela se concrétise à une période particulière dans ma vie puisque je suis aussi devenue maman. Un moment clé pour moi à l’heure du lancement de Risette and Co. »

Pourquoi ce nom d’entreprise ?

« Risette fait écho au vieux français, qui signifiait petit sourire enfantin. Et And Co est un petit clin d’œil au prénom de notre fille et une ouverture sur les futures aventures de la marque. »

Risette and Co c’est une ligne de prêt-à-porter spécialisée maille et jersey et d’accessoires pour les tout-petits. Mais également des vêtements pour toute la famille, à l’image du tee-shirt « Aimer, Sourire, Rêver ». Le tout confectionné dans des matières naturelles, aussi confortables qu’élégantes.

 

Lire l’article sur La République du Centre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *