Chloé Jean-Girault et Colette portants les t-shirts Risette and Co

Ses vêtements s’adressent surtout aux bébés, parfois à la famille

Chloé Jean-Girault a grandi à Neuville-aux-Bois, a fini sa scolarité à Orléans, avant de rejoindre Angers puis Paris pour ses études dans la mode.

La jeune femme de 31 ans, titulaire d’un diplôme de manager des produits de la mode et du développement, vit aujourd’hui dans la capitale. Elle a travaillé pour des marques telles que Pablo, la ligne bis de Gérard Darel, Gérard Darel et Sonia Rykiel avant de voler de ses propres ailes.

« J’ai eu le déclic avec la naissance de ma fille. J’aime l’univers de l’enfant, les couleurs layette… J’ai créé Risette & Co, qui est une marque de jersey et maille pour bébé avec des collections capsules (quelques pièces en série limitée) pour toute la famille », explique-t-elle par téléphone.

Slogan optimiste

Une première ligne de tee-shirts – imprimés en France – pour bébé, enfant, femme et homme est déjà sortie. On peut y lire ce slogan digne d’un mantra : « Aimer, sourire, rêver ». « Ce sont trois mots qui résonnent, qui rayonnent. Ils représentent bien la marque : une énergie, un état d’esprit positif et une vision optimiste de la vie. Le nom Risette fait allusion à ce sourire aussi. »

Des tee-shirts et bientôt des pulls et des plaids

La gamme va s’étoffer dans les prochains jours avec une collection maille (pulls du 6 au 24 mois) et des plaids 100 % coton « certifié Oeko Tex ».

 

Lire l’article sur La République du Centre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *